jeudi 25 août 2011

tuto chicha


Quel Narguilé acheter ?


Ce n’est pas le plus important pour faire une bonne chicha, mais le fait d’avoir un bon narguilé aide quand même pas mal . J’ai déjà fumé une bonne chicha avec un narguilé mal fini ou qui tenait mal, mais bon au moins avec un bon narguilé plus aucun problème.







Quel charbon acheter ?

Alors deux grandes écoles existent, le naturel et le auto-incandescent. Bien sûr, chez soi , le plus simple est la deuxième catégorie. On les trouve un peu partout et le prix est raisonnable ( 8-10€ les 100).
L’avantage du naturel sur les “auto” est leur manque d’arrière goût. En effet sur les “autos” on a presque tout le temps un goût de charbon à un moment ou l’autre de la chicha, mais si vous suivez mes conseils , ces moments seront rares. On a rarement le choix de la marque mais par exemple chez El-badia, on trouve cette marque , qui ma foi n’est pas mauvaise.





Quel tabac acheter ?

Voilà le nerf de la guerre, oui le tabac, on peut avoir un petit narguilé , un charbon dégueulasse mais si on a du bon tabac , on peut tout rattraper !
Et oui, dans les tabacs classiques, le choix est souvent restreints et les marques difficiles à trouver, dans les dizaines de marques , je peux vous conseiller la Cerise chez Nakhla. Le site narguile.info propose un classement intéressant des tabacs.









Préparation du tabac

  • Prenez une grosse pincée de tabac, mettez la dans le foyer et surtout émiettez-le !
  • Pour une chicha de 3-4 convives , mettez le tabac de façon homogène dans le foyer jusqu’au bord mais ne l’aplatissez pas : l’air doit pouvoir passer entre. .Si vous êtes que 2, réduisez la quantité ; un fond peut suffire !
  • L’aluminium (et oui il vous faut de l’aluminium ! ) ne doit pas être tout mince ; en gros ne prenez pas la marque la moins cher mais la marque un tout petit plus cher ! Avec L’aluminium, couvrez le foyer hermétiquement, l’air ne doit pas sortir par les cotés
  • Une fois l’aluminium mis, il vous reste à y faire des trous. Pour celà, il vous faut un petit cure dent (des mois d’expérience m’ont montré que c’était l’objet idéal, bien mieux que la pince livrée avec la chicha ou les pointes de couteaux). Avec le petit cure dent faite des petits trous un peu partout sur l’aluminium … et petit conseil à la fin tenez bien votre foyer et souffler dedans ( coté trou et pas coté aluminium ) ! Ça va bomber votre aluminium, ce qui évitera un contact direct dans les premières secondes de la chicha party !

Préparation du narguilé

Ce point est assez délicat, en effet chaque chicha est différente et sur le narguilé, il y a une seule règle à respecter : la quantité d’eau. Il faut que la pipe soit immergé de 2 à 3 cm. C’est simple à dire comme ça mais selon la forme et l’opacité des vases c’est pas toujours facile à voir. Si vous avez trop d’eau, vous aurez des trous d’air et d’eau dans le tube ; au contraire, si vous en avez pas assez, vous aurez beaucoup de mal à tirer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire